PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  yrissa Jeu 3 Jan - 12:55

Yrissa s'avança doucement, tenant à l amin le papier où Dame Vitou lui avit griffonée l'adresse du parti...
Elle s'arrêta devant la porte et frappa.


Youhouh !!.... Y'a quelqu'un??... c'est Yrissa, de Marseille....
Dame Vitou m'a invitée à venir ici ....


Elle attendit que quelqu'un veuille bien venir lui ouvrir ...
yrissa
yrissa

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Re: Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  Vitalia Jeu 3 Jan - 16:56

Elle était dans la place, elle aussi.
Évidemment la Vitalia avait - encore - oubliée quelque chose la dernière fois qu'elle était passée dans les locaux., soit avant la trêve hivernale... Curieuse de savoir si certaines choses s'étaient passées durant son absence et à la recherche de sa babiole fétiche, elle avait donc trainé plus que de raison dans les murs...
Et pourtant, elle avait plein de choses à faire la noiraude, surtout avec le retard dû aux fêtes de fins d'années.
Enfin, le fait est qu'elle entendit une lointaine voix lui parvenir alors qu'elle mettait enfin la main sur cette épingle de malheur ! Se redressant avec un peu trop de hâte, sa tête ne put donc manquer la collision inévitable avec la table en dessous de laquelle elle avait trouvé l'épingle sauteuse... Se remettant toutefois sur ses pieds, tout en raccrochant son épingle à son corsage et en se frottant la tête, l'oiselle partie vers la voix qui s'élevait. Pas de doute, il y avait quelqu'un dehors !

Tout en s'approchant la donzelle délaissa sa tête pour ouvrir cette porte, fermée pour une raison mystérieuse. Se pouvait-il qu'en arrivant elle ait fermé la porte ? Grande question, erreur stupide mais bien vite réparée.
C'est en découvrant Dame Yrissa sur le pas de la porte que la toulousaine sourit...


Bonjour, bonjour Dame Yrissa !
Comment vous portez-vous ?
Vous me voyez ravie de vous voir enfin parmi nous !


Et de l'inviter à entrer et se mettre à son aise, alors qu'elle prenait un jeu de clés dans la boîte prévue à cet effet...

Avez-vous besoin de quelque chose ?
Une visite des lieux vous intéresserait ? Si je puis vous guider quelque part...
Vitalia
Vitalia
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 02/09/2012

https://pastis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Re: Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  yrissa Ven 4 Jan - 8:20

L'arrivée de Dame Vitou surprit Yrissa et la fit rire ...

Eh bien, décidément, vous savez soigner vos entrées, vous !!!....
Contente de vous voir...
Oui, je vous remercie, une petite visite des lieux en votre compagnie me permettrait de prendre mes marques, de me présenter à tous, de voir ce qui pourrait m'intéresser de faire et ce en quoi je pourrais être utile ici...

Allons-y, je vous suis ....
yrissa
yrissa

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Re: Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  Vitalia Ven 4 Jan - 14:41

Et là, elle restait perplexe. Comment ? Elle savait soigner ses entrées ? Laissant ses yeux vert glisser vers la porte, la noiraude finit par sourire... Soit ! Cela lui convenait, au moins cela avait l'avantage d'être distrayant.
Toutefois, jouant négligemment avec le jeu de clés qu'elle tenait en main, elle finit par le lui tendre... Il était temps de commencer à visiter les lieux !


Avant toute chose, voici vos clés. Des fois que la porte soit de nouveau fermée la prochaine fois...
Maintenant que la visite commence.


Et tout en sortant du hall d'entrée, elle prit le chemin principal et ajouta : "Alors, nous venons de quitter l'entrée. C'est ici que tous les nouveaux arrivant sont accueillis, comme vous devez sans doute vous en douter.". Esquissant un sourire comme pour elle-même, l'oiselle s'arrêtant devant une grande porte, laissé ouverte lorsqu'elle s'était dirigée vers la sortie...
Derrière cette grande porte se trouvait donc une sorte d'antichambre, qui débouchait sur trois pièces différents, dont les portes étaient ouvertes afin de permettre le passage plus aisé d'un espace à un autre... On pouvait même crier d'une pièce à une autre, l'acoustique était parfait pour entendre tout, ce qui était très pratique - surtout lorsque l'on avait besoin d'avis multiples en matière de liste, de programme, ou pour des débats enflammés !


Nous nous trouvons ici, dans une partie de ce que nous appelons l'aile principale.
Dans chacune de ces pièces ouvertes se trouve une salle de travail différente. A droite, la salle de discussion pour l'établissement de la liste électorale, à gauche la salle de réunion pour mettre au point le programme et devant nous une salle de débats, pour tout ce qui concerne nos questions, ou toutes les choses à soulever sans pour autant que cela ait trait au programme.
Peut-être aurez-vous une préférence ? Mais si vous le permettez, continuons.


Lui souriant, la toulousaine sortie et la mena un peu plus loin dans le couloir... Où, de chaque côté, à quelques mètres d'écart se trouvait une porte. A droite, une grande porte fermée et à gauche, une porte un peu plus petite et étrangement entrebâillée, alors qu'elle aurait pu être ouverte complètement...

A présent vous trouverez derrière la porte de gauche une salle de discussion par rapport aux élections municipales. Pour toutes les questions d'ordres municipales, ou d'élections. Certains de nos membres, ou de nos anciens membres ont été, et sont encore, Bourgmestres de leur village. Parfois des questions peuvent donc être soulevées ici.
Et derrière la porte de droite se trouve la Bibliothèque, qui regroupera tous les ouvrages relatifs à la Provence. Entre les textes de lois, les Chartes, décrets, etc. Elle devrait être terminée sous peu.


Continuant lentement jusqu'au fond du couloir, elle bifurqua à gauche jusqu'à une dernière porte qu'elle ouvrit. Petite pièce chaude et réconfortante, qui jouissait du soleil provençal en été et qui semblait douillette...

Voici la salle de détente, si d'aventure vous souhaitiez souffler un peu ou quoi que ce soit d'autre. L'intérêt est de se vider l'esprit.
Je crois que nous en avons fini. Évidemment, si vous continuez de l'autre côté du couloir, et ce sans prendre le couloir principal, vous trouverez au fond quelques marches pour vous rendre dans les archives, où il est possible de consulter d'anciens programme, le compte-rendu de conversations par rapport aux listes et aux programmes précédents. Tout est classé par date. Mais elles ne sont pas très riches pour le moment, comme nous ne nous sommes établis ici que depuis peu.


Voilà ! Tout avait été visité, montré. Maintenant il était certainement temps de la laisser prendre ses aises partout, de la laisser tranquille et de répondre aux questions, si questions il y avait... Aussi la jeune femme attendit de savoir ce que souhaitait la Marseillaise avant de bouger ne serait-ce que le petit doigt...
Vitalia
Vitalia
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 02/09/2012

https://pastis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Re: Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  yrissa Lun 7 Jan - 11:01

Yrissa prit les clés que lui remit Vitou et la lui dit avec un sourire...
Merci de votre aide et de vos explications. Je vais faire un tour, essayer de discuter un peu et je reviens vers vous (toi ? on pourrait peut-être se tutoyer non ???) et je reviens vers toi si j'ai un souci ....

Elle lui fit un petit signe de la main, et alla se promener, en recherche de bruits de discussions animées, comme il se doit dans un parti politique ...

Elle revint qquelques instants après, la mine déçue et fit tinter ses clés comme un grelot ...


Euh ... Vitou ???

Soit j'ai rien compris, soit je les fais fuir, soit y'a degun ici !!!!
J'ai trouvé personne, et les seuls échos de discussion qui trainent encore datent de l'An Pèbre (avant les dernières élections comtales).

J'en conclus que vous êtes pas nombreux, et que le peu que vous êtes est très occupé au niveau du CD ... J'ai bon ??
Pas facile de discuter avec qui que ce soit dans ces conditions ...

J'ai du mal à trouver ma place, j'espère que tu pourras m'aider de nouveau, soit en me présentant d'autres membres, soit en m'indiquant des taches à faire et que vous n'avez pas le temps de réaliser, soit en m'orientant sur des sujets de discussion actuels, que je puisse vous apporter mon humble avis ...


Elle croisa les bras et se mit à attendre ...
yrissa
yrissa

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Re: Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  Vitalia Lun 7 Jan - 21:09

Restée là, elle attendit patiemment. Peut-être Gnaaz était-il arrivé ? Elle ne l'avait pas vu en rentrant en tous cas, et elle savait qu'il venait ici tous les jours...
Peut-être le croiserait-elle, qui sait ?
Mais... à priori non ! Elle revenait... bredouille, cela se lisait sur son visage.


Oui ?
Vous savez, c'est la période post-hivernale, et il y a toujours un moment de flottement dans les partis, entre la fin des élections et le début d'autres.
Certains ne désertent presque jamais les lieux, comme c'est le cas de Gnaaz, ou le mien.

Mais nous repartons, parce qu'il est grand temps.
Il faut aussi savoir que la plupart du temps les personnes les plus actives et qui parlent le plus, sont également les mieux placées dans les listes.

Ensuite évidemment nous ne sommes pas excessivement nombreux, et certains sont effectivement au Conseil Comtal, du coup...
Mais cela n'empêche personne de poser des questions, de lancer un débat.
Personnellement, nous sommes toujours là pour parler de tout, et pour discuter. Pour informer sur tout.

Sinon, si tu veux, nous pouvons lancer une sorte de présentation dans le coin détente. Autour d'un pastis, de tisane, etc, tu devrais certainement rencontrer du monde.
Parce que nous sommes deux là, alors peut-être nous laisse-t-on tranquille, étant donné que je te faisais visiter les lieux.
Par ailleurs, à la moindre question, tu peux te rendre en salle de débat, nous serons là pour répondre.
Et les discussions sur le programme se lancent, tu es invité à y participer.
Si j'ai bien compris tu as fait parti de l'OST, et tu en fais peut-être encore parti, non ? Tu seras plus douée que moi par rapport à ça, j'ai toujours été très peu douée en questions militaires.


Elle lui sourit alors, espérant bien avoir pu l'éclairer un peu. Après tout bientôt l'entre de Pastis se réveillerait. Cela avait même déjà commencé à entendre Gnaaz, au loin...
Vitalia
Vitalia
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 02/09/2012

https://pastis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Re: Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  yrissa Mar 8 Jan - 8:40

OK je vais faire çà alors ...
Yrissa allait partir mais elle ajouta en riant ...

Et ne crois pas que je sois douée en choses militaires parce que j'ai passé quelques semaines à l'OST. D'ailleurs je crois me souvenir que c'était Gnaaz le Pitaine quand j'ai démissionné. Si tu veux, il pourra t'éclairer sur mon amour de l'uniforme!....
yrissa
yrissa

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou Empty Re: Arrivée d'Yrissa à l'invitation de dame Vitou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum